Ma nuit parfaite

Hello!

Pour ce premier article de blog, je vais te « révéler » mes petites astuces pour bien dormir.

Quand je sens que mon corps à besoin de dormir, je mets en place un petit rituel avant de me coucher. Qui me permet de passer (en général) une bonne nuit, sans aucun réveil et par conséquent être de bonne humeur le lendemain matin.

Car soyons francs, après une nuit de sommeil complète, le réveil est plus facile et nous sommes donc heureux de se lève et surtout de bonne humeur 🙂

Première chose que je fais, c’est qu’au dîner je mange léger, je sais tu vas me dire que tu l’as déjà entendu par tout, mais c’est tellement vrai pour ma part. Suivant la saison, le menu change, ça peut être par exemple une soupe et un yaourt, des tartines de pain avec des légumes et une tranche de jambon de poulet. (Bien sûr, je ne mange pas ça tous les soirs, il m’arrive de bien manger certain soir car tout simplement j’ai faim, ou parce que je mange au resto, ou bien c’est la fête, etc !)

IMG_3861

Deuxièmement,  je prends une bonne douche UNE heure avant d’aller au dodo ! (Quoi tout ce speech pour ça ? Et bah oui 🙂 Pourquoi pas un bain ? Parce que je n’ai pas de baignoire, mais cela peut marcher aussi haha). Une heure avant, car c’est environ la durée que ton corps prend pour atteindre sa température de croisière soit environ 37°C.

Troisièmement, je stoppe complètement tous les écrans entre une heure et quarante-cinq minutes avant le coucher, que ce soit l’ordinateur, la télévision ou tout simplement le téléphone. Cela me permet de faire une mini « détox » numérique et donc permettre à mes yeux de se reposer. À la place, je m’accorde du temps pour lire, pour prendre soin de ma peau ou tout simplement pour méditer.

IMG_1228

Ensuite, je pulvérise de la brume d’oreiller relaxante de L’Occitane en Provence sur mon oreiller 15/20 min avant de dormir. Cette brume contient des huiles essentielles de lavande, bergamote, mandarine, orange et douce et géranium. Tout ceci permet de d’apaiser et de détendre le corps.

IMG_4219

Pour finir, j’utilise le Rescue nuits paisibles en spray (fleurs de Bach), trouvable en magasin bio, de bien-être, ou dans certaines parapharmacies. Deux vaporisations dans la bouche (le goût n’est pas super, mais c’est très efficace).

IMG_4221

J’étains la lumière et puis c’est l’heure de dormir ! 

Voilà, je t’ai révélé toutes mes petites astuces pour bien dormir ! N’hésite pas à me dire les tiennes !

J’espère que ce premier article t’auras plu, merci de l’avoir lu et puis je te dis à bientôt !

Kiss  🙂

Sandra

-07/04/16-

 

Laisser un commentaire

