Mon top 3 : Baume à lèvres

Hello! 

Alors, je ne sais pas toi, mais moi ,j’ai souvent souvent souvent les lèvres gercées. Et j’ai essayé beaucoup de baume à lèvres avec plus ou moins de succès…

Donc je reviens aujourd’hui pour te présenter mon top 3 de mes baumes à lèvres, hydratant pour lèvres, qui marchent sur moi ! 🙂

❥ En troisième position : Le stick lèvres réparateur apaisant de Noviderm

IMG_0742

Ses points positifs : Avant tout, il est sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans dérivés pétrochimiques et ça c’est cool. J’aime beaucoup l’emballage qui change des sticks classiques tous fins, il est facile à appliquer, car il est assez large. Il hydrate plutôt bien quand mes lèvres ne sont pas hyper abîmées. Pour finir, j’aime bien sa texture qui est, je dirai crémeuse.

Ses point négatifs : Quand c’est les périodes de grand froid (ou pas ^^) et que j’ai les lèvres très gercées, il ne fait pas super bien son boulot de « réparateur ». Il a un petit goût que je n’aime pas trop. (Euh suis-je la seule à trouver des goûts aux baumes à lèvres ou rouge à lèvres ?)

IMG_0753

Informations : Il est trouvable en pharmacie et/ou en parapharmacie, son prix est compris entre 3,40 et 4,90€.

❥ En seconde position: Le pot classique de Carmex

IMG_0734_Fotork

Ses points positifs : Premièrement il dure super longtemps (ça va faire un an, que je l’ai et je n’ai même pas passer un quart du pot!!). En suite, J’adore sa texture, son goût et surtout son odeur, un peu mentholé. (Après on a l’impression d’avoir les lèvres de Kylie Jenner, j’ai bien dit l’impression haha). Il résiste à l’eau (Quoi, tu n’as jamais étais surprise par un averse en sortant de chez-toi?!), non plus sérieusement, je suis la pro qui met son baume à lèvres puis qui va boire de l’eau juste après (Oupsi!) donc avec Carmex pas la peine de courir en remettre car il est toujours présent. 🙂 Pour finir, il hydrate super bien les lèvres. 

Ses point négatifs : Il a tendance à piquer un peu sur les lèvres quand  elles sont fortement abîmées (Je suppose que c’est l’effet du menthol). En suite, le format pot n’est pas vraiment pratique surtout si on doit le mettre dans le sac.

IMG_0737

Informations : Il existe aussi en tube. Il est trouvable en ligne (puisque c’est un produit qui vient des pays anglo-saxons), mais il me semble que certaines parapharmacies le vendent (à vérifier), son prix est d’environ 4/5€.  

PS: Quand je mets un rouge à lèvres mat et que dans la journée, je trouve que mes lèvres sont trop sèches, je passe un petit coup de Carmex pour les apaiser.

❥ And the winner is : Le mini beurre de Karité de chez l’occitane en Provence.

IMG_0716

Les points positifs :  Comme est 100 % de beurre de Karité, il est hyper hydratant, et apaise les lèvres dès son application. Sa texture est très agréable à appliquer et sur les lèvres. Pour moi, c’est le top du top! Et surtout, c’est un des seuls qui marche super bien. 

Les point négatifs :  Le format pot n’est pas  pratique, le mieux est de l’utiliser avec un pinceau. Tout comme le carmex, il n’est pas évidant de l’emporter dans le sac 🙂 Autre point négatif… son prix ! Qui est quand même de 8€ (Heureusement qu’il dure longtemps et qu’il est super efficace ! C’est moi qui te le dis haha)

IMG_0716

Informations : Il s’achète chez L’Occitane en Provence et son prix est de 8€.

PS: Il n’est pas réservé qu’aux lèvres, on peut l’utiliser sur d’autres parties du corps, qui ont besoin d’être hydratée, comme les coudes par exemple. 

Voilà, j’espère que cet nouvel article t’a plu ! Si tu as des baumes à lèvres ou astuces n’hésites pas à me le dire en commentaire ! 🙂 

Kiss  🙂

Sandra

-10/04/16-
3 réflexions sur “Mon top 3 : Baume à lèvres

Laisser un commentaire

