Les choses qui me font sourire au quotient

Hello !

À travers cet nouvel article, je vais partager avec toi, les petites choses qui me provoquent un moment de bonheur (plus ou moins long) au cours de ma journée. Qui surtout me permet d’être de bonne humeur, d’avoir des pensées positives et surtout de SOURIR ! :)

En premier lieu, le fait ultime c’est: écouter de la musique, j’adore la musique, je n’ai pas de style musical précis, ça peut être du classique en passant par le rock. Pour me lever du bon pieds, je mets des sons qui dansent,  latino, de la pop, etc. Comme tu l’auras compris, la musique me permet d’être de bonne humeur, de danser et de chanter.

De jolies petits mots doux, pas forcément des mots d’amour, cela peut être un jolie bonjour avec un sourire (Oui parce que quand quelqu’un souris, ça me fais sourire 🙂 ). Ou pour ma part les petits mots comme les mamans savent faire. (Maman, si tu passes par là, je t’aime fort).

IMG_4640_Fotor

J’ai lu il y a quelque mois, que lorsque nous ne sommes pas dans notre assiette, il suffirait de faire un simple sourire et notre corps serai envahit d’une émotion plus grande que celle de la tristesse. Et d’une émotion (ou pensée) positive est dix fois plus puissance d’une émotion (ou pensée) négative.

Parlons des sourires et qui me provoque ce petit sentiment intérieur indescriptible :

  • Regarder l’horloge et tomber sur un double chiffre (11:11, 20:20…), c’est tout bête, mais je rigole. Je me dis « c’est marrant à une minutes prés, je n’aurais pas pu voir cette heure ».
  • En suite, la forme des nuages! C’est vraiment quelques choses de surprenant car chaque personne à sa vision et son imagination sur la forme des nuage. Par exemple quand on est en voiture « Tu as vu celui-ci ressemble à chien! » « Non non c’est une tortue! » (Oui je sais, je rigole ou souris souvent pour rien )IMG_5013_Fotor
  • Les blagues, même les plus nuls, je suis très bon public… (Je rigole même à mes propres blagues…). Oui j’adore rire, chaque fois que je rigole, je suis de bonne humeur et je suis heureuse. Donc je ne vais pas m’arrêtez là   😀
  • Le sourire des gens, c’est un peu comme le syndrome du bâillement. Je t’explique, quand quelqu’un bâillement, souvent des gens autours font de même. Bah moi avec le sourire c’est pareil (et le bâillement aussi, même quand les animaux bâillent… )

Pour finir, voici une liste non exhaustive des trucs qui me provoquent de la joie:

  • Les oiseaux, quand je les observe de long (ou pas), sans les déranger, ils font leurs petites vies toute mignonnes, sans se préoccuper des autres et je trouve ça tellement beau.

blue-tit-108743_960_720_Fotor

  • Dans le même style, les fleurs, les arbres, la nature quoi. Je la trouve tellement fascinante. Mais aussi tellement belle, suivant la lumière, le temps, la nature n’est jamais la même. (Suis-je fleur bleue ? Je ne sais pas… À toi de me le dire ^^).
  • Les avions, c’est bizarre non ? Mais dès que je vois un avion dans le ciel (ou même que je l’entends), je suis hyper heureuse ! Alors je ne te raconte pas ma joie quand j’en vois décoller, atterrir, ou pire quand il faut que je prenne l’avion, je fais carrément la danse de la joie (Je crois que j’aurai dû appeler cet article : « les choses bizarres que j’aime » haha).

IMG_4742_Fotor

  • Dernier fait : entendre parler portugais dans les lieux publics en France. (au passage, je suis d’origine portugaise). Cela ne fait tellement bizarre (parce que forcément, je comprends) et ça me fait largement sourire, et à la fois voyager au pays. Avec ma mère, on parle portugais dans les lieux publics pour que personne ne comprenne (On se met dans un genre de château-fort haha. Mais ça chut ! :D ).

Voilà, je crois que le mieux serait que j’arrête là cet article. S’il t’as plu, n’hésite pas à me le dire ! Et si tu veux un volume 2 aussi :)

Kiss  🙂

Sandra

-17/04/16-

 

Laisser un commentaire

