Mon avis sur NYX

Hello!

La semaine dernière la marque de cosmétiques NYX à (ENFIN) ouvert sa première boutique en France et à Toulouse (oui oui oui, tu as bien lu, Toulouse!). Donc, forcément j’ai voulu aller y jeter un coup d’oeil 😉

Avant de te parler et de te donner mon avis sur quelques produits que j’ai acheté, je vais parler de la boutique en elle-même.

Pour les Toulousaines, elle se situe  au 14 Rue d’Alsace-Lorraine, ce n’est pas une très grande boutique, mais je trouve qu’elle est assez bien agencée. Un côté du magasin est réservé à tous les produits pour les lèvres, puis de l’autre côté, le teint et les yeux.

IMG_4377_Fotor

Les vendeuses sont très gentilles, souriantes, un peu débordées (mais c’est normal avec le monde et puis c’est tout nouveau).

Passons maintenant à ce que tu attends le plus (du moins, j’imagine), mon avis sur les produits que j’ai pu me procurer. Avant tout, en magasin, ils n’avaient pas les Lip Lingerie (la déception), il semblerait qu’ils arrivent en juin (voilà une bonne raison d’aller se balader dans Toulouse au moins de juin, je dis ça, je ne dis rien )  🙂

D’abords, j’ai pris un soft matte lip cream en teinte « Istanbul » (6,90€) 

IMG_4409_Fotor

Istanbul, une couleur entre le rose draguée et un vieux rose, elle est très jolie, discrète, mais efficace et bien pigmentée ! Son odeur, un mélange entre la vanille et le caramel, c’est vraiment une odeur agréable, un peu sucrée, elle va très bien avec la couleur (rose, bonbon, voilà voilà 🙂 ). 

IMG_4414_Fotor

Je trouve le packaging pratique, avec un embout mousse pas très gros, mais qui permet une bonne application. Ce produit porte bien son nom « LIP CREAM », comme cela est dit que le site NYX, ce n’est ni un rouge à lèvres, ni un gloss, la texture crème est très très agréable, elle glisse sur les lèvres, facilite l’application. Il sèche rapidement sur les lèvres et devient matte, il tient longtemps, et il ne fait pas beaucoup de transferts. Par contre, il faut bien hydrater les lèvres 10/15 min avant. Pour le moment, ce produit est mon chou (Mais ne le dis pas aux autres, ils vont être jaloux si non haha 🙂 ).

En suite, j’ai pris deux liquid suede cream lipstick. (7,90€) 

Le premier en teinte numéro 4 « Soft Spoken (Doux Murmure)« . C’est un vieux rose qui tend vers le marron, selon moi cette couleur peut aller avec beaucoup de maquillage.

IMG_4411_Fotor

Ainsi que le numéro 2 « Life’s a beach (Sous les palmiers) ». Un fuchsia, parfait pour l’été.

IMG_4410_Fotor

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas satisfaite de ces produits, je trouve d’abord que l’embout mousse est assez long, donc ce n’est pas forcément pratique pour appliquer le rouge à lèvres crème surtout pour la précision, ils marquent rapidement, il ne faut pas se louper, si non, on est bien tracé, (Aller on sort les coton-tiges, et le démaquillant). En suite, je trouve que le Soft Spoken assèche beaucoup les lèvres (comme je t’avais écrit dans un précédent article ici, j’ai les lèvres assez sensibles), pour ma part, je suis contente de l’enlever en fin de journée pour hydrater mes lèvres ! (Oupsi!). Alors que, le Life’s a beach les assèche moins.

IMG_4416_Fotor

Pour finir avec les point négatifs, ils mettent longtemps à sécher, donc vive les transferts (qui partent difficilement sur les vêtements), et vive le débordement autant sur les dents, que sur le visage. (Je dis ça, car, qui dit cheveux long et vent, dit cheveux qui se collent au RAL et qui l’emporte sur la joue, le menton, etc. Oui, je sais, c’est les aléas, mais quand même 😦 ).

IMG_4418_Fotor

Bon, c’est le moment des points positifs: d’abord, les couleurs, que j’aime vraiment beaucoup, l’effet mat, la texture moins crémeuse que celle du lip cream, mais assez douce sur les lèvres, et puis pour finir la tenue ! Ils tiennent super bien (une fois, bien sec), ils tiennent au repas et même à l’eau (tu imagines un peu haha). Pour l’odeur, cette fois-ci, il n’y en a pas ! (Dommage 🙂 ) Pour finir avec les liquid suede, le packaging est pratique mais aussi super jolie avec un effet diamant noir sur le capuchon. 

En dernier, j’ai pris un concealer aussi connu sous le nom d’anti-cernes. (Je vais t’avouer que je n’utilise pas souvent de chose pour le teint donc c’était presque une première pour moi). Pour la teinte, j’ai demandé conseille à une vendeuse qui selon ma carnation de peau m’a conseiller le numéro 2 « Fair » (6,90€).

IMG_4412_Fotor

Après l’avoir utilisé, je trouve que c’est ma teinte parfaite, que cela soit sur les cernes, comme sur les pitis boutons (Oui oui, j’ai bien écrit pitis et pas petits 😀 ). L’application est assez facile avec un embout mousse comme pour les RAL. La texture est entre crème et fluide, il n’y a pas d’odeur spéciale. Pour la tenue, il tient beaucoup plus longtemps quand on poudre après l’avoir mis.

IMG_4421_Fotor

Voilà, j’espère que ce post t’aura plus, que mes avis pourront t’aider et n’hésites pas à me donner les tiens sur ces mêmes produits ou même sur cette marque.

À dimanche prochain pour un nouvel article !

Kiss  🙂

Sandra

-01/05/16-

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Mon avis sur NYX

Laisser un commentaire