L’huile de coco, surprenante ?

Hello!

Je te retrouve après une semaine sans post (ne m’en veux pas, ce n’était pas de ma faute).

Aujourd’hui, je vais te parler de l’huile de coco, je pense que tu en as déjà entendu parler, mais je vais quand même t’expliquer pourquoi je la trouve superbe sur tous les points.

IMG_4491_Fotor

Tout d’abord, l’huile de coco, est une  huile végétale fabriquée à partir de la pulpe  de la noix de coco fraiche (bon jusqu’à rien de surprenant…), mais cette huile à de nombreux bienfait aussi bien en cuisine, qu’en cosmétique (Oui, oui, oui 🙂  ).

En cuisine, elle s’utilise aussi bien en pâtisserie, comme pour la cuisson à la poêle, puisque les aliments ne l’absorbent pas. Étant 100 % végétale, elle ne contient aucun cholestérol. (si ça t’intéresses, voici un tableau des valeurs nutritifs).

BONNE FETE MAMA1_Fotor

Maintenant, parlons de l’huile de coco en cosmétique, c’est surtout pour ça que je l’aime, car il y a une multitude de façon de s’en servir.

La première utilisation que j’en ai faite, était en tant que démaquillant ! (oui, oui ma chère!). J’en avais marre des produits du commerce, qui m’irritaient la peau, surtout pour le mascara waterproof, donc je me suis lancée et depuis, j’utilise que ça (Il ne faut pas avoir peur de ressembler à un panda après 🙂  ). Il faut savoir que tout corps gras (huile d’olive, amende, coco, etc) dissout le maquillage et donc facilite le démaquillage. Bien entendu, le mieux est l’utilisation d’une huile bio, ou sans additifs!

En suite, grâce à ma copine Marine, du blog missudetteandco, que je remercie, j’ai découvert que l’huile de coco pouvait aussi servir en tant que masque pour les cheveux ! Et bah, je peux te dire que ça marche super bien (je le fais entre 1 ou 2 fois sur 15 jours), les cheveux sont nourris, doux et pour ma part, ils se démêlent facilement (Oooooh merci le dieu des cheveux longs!).

IMG_4492_Fotor

En parlant cheveux, si vous avez des petit(e)s frères et/ou soeurs, nerveux, nièces, des enfants (ou toi) qui ont des POUX et qui ne veulent pas partir, et bah hop, un masque d’huile de coco (tu peux ajouter quelques gouttes HE de lavande vrai, attention à l’âge des enfants, pour l’utilisation des HE) , on enroule de tout de film alimentaire étirable (le mieux, c’est de le laisser toute la nuit, mais 2h, c’est déjà bien). Une fois posé, on rince, on shampouine, on passe le peigne et normalement, c’est bon, les petites bébêtes meurent par asphyxie. (Cette astuce à marché sur ma nièce 🙂 ).

Comme je te l’ai dit précédemment, il y a une multitude de choses à faire avec cette huile, en voici petite liste :

  • Pour hydrater et nourrir la peau avec l’huile pure,
  • Pour enrichir sa crème de jour, pour les peaux sèches
  •  Pour soigner et prévenir des vergetures, les gerçures, les crevasses, en fabriquant sa propre crème pour la peau
  • Et aussi, pour fabriquer son dentifrice maison à base d’huile de coco et de bicarbonate de sodium. (À noter, que la texture en bouche est un peu bizarre).

J’espère que cet article t’aura plu, n’hésite pas à partager en commentaire tes usages de l’huile de coco, tes astuces et ton avis 🙂

Kiss  🙂

Sandra

-15/05/16-

 

 

Publicités

4 réflexions sur “L’huile de coco, surprenante ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s