Cake à l’abricoooot

Hello! 

On se retrouve cette semaine avec une petite recette de cake à l’abricot (Oui, je sais ce n’est pas la saison, MAIS j’en avais dans mon congélateur et j’adoooore l’abricot, alors quoi pas !? 🙂 ). 

IMG_0769_Fotor

J’adore faire ce type de gâteau, que ce soit pour le dessert ou pour le goûter, c’est un vrai moment de réconfort et de plaisir ! Selon moi, le corps (ou plutôt notre nous intérieur) à besoin de se faire plaisir de temps en temps, sans avoir à se frustrer avec je ne sais quel régime, du moment que l’on mange équilibré, en faisant du sport (Ouais, je t’avoue, je ne suis pas partisane des régimes). ^^

Cette recette de cake peut bien entendu marcher avec tout type de fruits (pomme, poire, ananas, fraise, cerise, banane, etc.), des fruits secs (noix, amandes, pistache, etc.) ou même avec du chocolat (pourquoi pas) 🙂

IMG_0783_Fotor

Pour cela tu auras besoin de:

  • 3 oeufs
  • 110 g de sucre
  • 110 g de beurre fondu (D’où le moment de réconfort, mais on a rien sans rien hahahah 😀 )
  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 5 abricots (frai ou surgelé que tu auras préalablement décongelé)
  • 1 càs de fleur d’oranger (optionnel)

9142517142_8ee79887a6_b_Fotor

Avant de te lancer dans la préparation, je te conseille de préchauffer ton four à 210°C.

Dans un premier temps, mélanges le beurre fondu avec le sucre, puis ajoutes la fleur d’oranger ainsi que les œufs un à un (Vérifies que ton mélange beurre/sucre ne soit pas trop chaud, si non, tu vas cuire les œufs en les ajoutant, et ce n’est pas le but du jeu 🙂 ).

Ensuite, ajoutes petit à petit la farine (tamisée de préférence), ainsi que la levure, le sel.

Dans un moule (à cake) soit beurrée et farinée, soit chemisé de papier sulfurisé sur le fond, verse la moitié de la pâte, puis ajoutes tes abricots coupés, pour finir verses le reste de la pâte et c’est presque fini ! 

Maintenant, places ton cake au four à 210°C pendant 20 min, puis environ 10 à 180°C.

Une fois cuit, soit tu le laisses refroidir, soit tu peux te jeter dessus haha (au choix).

Ma petite astuce pour avoir la belle ouverte du dessus du cake: entre 5 et 7 min après le début de la cuisson, à l’aide d’un couteau, « coupes/traces » une ligne droite au-dessus du cake. ^^ 

IMG_0772_Fotor

Voilà cette recette est finie, j’espère qu’elle t’aura plu, si tu en veux d’autres, ou même si tu l’as réalise n’hésites pas à me le dire en commentaire ! 

Kiss  🙂

Sandra

-22/05/16-

 

 

3 réflexions sur “Cake à l’abricoooot

Laisser un commentaire

