Argile rose, un masque coup de coeur

Hello ! 

Avant toute chose, aujourd’hui, nous sommes le 29 mai 2016, et aujourd’hui, c’est quoi?! …

La fête des mères ! Donc je souhaite une bonne fête à toutes les mamans et bien sur en particulier à la mienne ! Joyeuse fête maman, je t’aime fort fort fort ❤ 

J’espère que tu vas bien 🙂 cette semaine, je vais te parler d’un produit que j’ai découvert il y a peu, c’est un masque (déjà tout prêt) à l’argile rose de la marque Lovea pour les peaux sensibles.

IMG_4632

Je suis tombée par hasard sur cette marque bio dans mon supermarché, donc je me suis dit et si je le teste. (Petit à petit, j’essaye de me tourner vers des produits plus naturel, ou dû moins qui sont moins agresse pour ma peau de m**** ).

Bon revenons à ce masque, comme je disais plus haut, il contient de l’argile rose qui est un mélange d’argile blanche et rouge ; par conséquent, elle profite des propriétés de ces 2 argiles.

Elle est riche en oligo-éléments se lui permet de purifier les peaux les plus sensibles sans les endommager. Elle resserre les pores de la peau, apaise les peaux réactives, est antiseptique, cicatrisante et régénérante. Cette argile offre aussi un effet bonne mine assuré, et diminue les rougeurs cutanées (C’est plutôt cool ça non ?!).

Ce masque contient 99 % d’ingrédient d’origine naturel (et les autres 1 % qu’est-ce, c’est alors D’après la liste des ingrédients, ce sont des conservateurs empêchant le développement de micro-organismes, ce qui remplace le paraben? Je ne sais pas…).

En parlant de conservateurs, ce produit est sans paraben, sans silicone, sans phénoxyéthanol (conservateur) et sans PEG (Acronyme pour PolyEthylene Glycol, pouvant être des épaississants, solvants, adoucissants, ou excipiants d’humidité).

Maintenant passons (enfin!) à mon avis,  ce masque se pose en couche épaisse pendant 5 min sur le visage (plutôt rapide), j’aime beaucoup la texture sur la peau, une crème assez douce de couleur vieux rose et avec une odeur très discrète. Le format en tube est très utile, surtout pour une application au pinceau.

IMG_4633

Les résultats sont assez rapides, dès la première utilisation, la peau est douce, purifiée et nettoyée. L’avantage de ce masque, c’est qu’il ne pique pas et surtout ne tire pas le visage, il s’enlève assez bien puisqu’on ne le laisse pas sécher.  

Le combo parfait : faire un gommage, appliquer une serviette chaude sur le visage (attention pas brûlante non plus!), puis appliquer le masque. Ce que j’aime faire, c’est faire un genre de cure, c’est-à-dire faire un masque tous les deux jours pendant une semaine (soit 3/4 sur une semaine) puis après j’essaye d’en faire 2-3 par mois avec le combo gommage/masque, si possible. 

Après plusieurs usages, dont la cure; ma peau est plus unifiée, plus apaisée et moins de points noirs (et ça, j’achète ! Jean marc généreux sort de ce corps haha 😀 ).

Le seul point négatif selon moi est, qu’il faudrait qu’il y ait un peu plus de produits (bon ok, ce n’est pas trop négatif ^^)

Grand avantage que j’allé oublier! Le prix !!!!! 75mL pour 4€95

IMG_4631

Pour conclure, ce masque acheté fait partie d’un de mes préférés ! (quand j’ai le temps, j’essaye de les faire maison). Si tu veux que je te fasse un top de mes masques préférés ou un article sur mes masques maison, n’hésites pas à me le dire en commentaire. Tout comme si tu as un avis sur ce masque 🙂

En tout cas, j’espère que cet avis t’aura plu, je te fais des bisous et je te dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ! 

Kiss  🙂

Sandra

-29/05/16-

 

Une réflexion sur “Argile rose, un masque coup de coeur

Laisser un commentaire

