La cité de l’espace

Hello! 

Aujourd’hui sur le blog, j’ouvre une nouvelle catégorie, qui s’intitule ADRESSE, je partagerai avec toi des endroits que j’aime, ou que j’ai découvert (surtout aux alentours de Toulouse).

À travers l’article de ce mercredi, je vais te parler et surtout te montrer des photos de la cité de l’espace à Toulouse, que j’ai eu le plaisir de visiter dimanche. Je me suis retenu sur les photos, pour ne pas tout, te spoiler, si tu envisages d’y aller. Et je m’excuse aussi de la qualité des photos qui ne sont pas hyper top (problème de transfert…)

IMG_4790

La fusée!

Mais tu vas me dire, qu’est-ce la cité de l’espace ? C’est un parc sur le thème de l’espace et de la conquête spatiale, qui a travers différentes expositions et animations nous montre l’astronomie ainsi que l’astronautique.

IMG_4752

Le plafond d’une salle d’exposition

IMG_4775

Mise à feu!

Ce parc est autant pour les enfants que pour les adultes ! Puisque la plupart des expositions sont interactives, il y a une réplique grandeur nature de la fusée  Ariane 5, du vaisseau Soyouz et du satellite d’observation de la terre ERS2. En plein milieu du parc, on peut même visiter un modèle d’ingénierie de la station spatiale Mir avec tous ses équipements. 

IMG_4845

Station spatial MIR

IMG_4850

L’intérieur d’une fusée

La Cité de l’espace est dotée d’un terr@dome (un demi-globe terrestre) qui présente un quiz sur la vie extrême sur notre planète, c’est assez rigolo, car ce quiz se fait par équipe, dans une super ambiance, c’est à la fois amusant et instructif.

IMG_4836

Dans le Terr@dome

IMG_4767

La fameuse tenue

Il y a aussi une salle de cinéma IMAX  qui projette des films sur l’espace, celui que j’ai vu était sur Mars, et bah on avait vraiment l’impression d’y être, c’était super !

IMG_4780

Exemple de satellite

On peut même s’entraîner à présenter la météo, sur un fond vert avec un prompteur ! Comme à la Tv 🙂

Et mon activité coup de coeur ! Marcher en apesanteur, c’est une sensation tellement bizarre, on est à la fois hyper lourd et puis chacun de nos pas nous propulse dans les airs! 

 

En plus de cette super journée, on a même eu droit à assister au tournage d’un reportage TV de Bein Sport sur les supporters pour le match de l’EURO 2016 de lundi qui s’est déroulé à Toulouse (Espagne- République Tchèque).

IMG_4755

Le sons que l’on peut entendre par rapport à son orientation

 

IMG_4761

À l’intérieur d’une station spatiale

Pour les intéressés voici le plan de la cité de l’espace: plan_cite_2016, ainsi que le site internet ici.

Pour le tarif, c’est assez cher, il ne faut pas se le cacher, mais c’est super à faire au moins une fois, le mieux c’est à faire en saison basse, voici la grilles des tarifs: 

tarifs-2016-cite-de-lespace

Mon bilan sur le parc, serait que j’ai passé un très bon moment (en plus, la météo était clémente). J’ai appris beaucoup de choses, j’en ai aussi redécouvert certaines. C’est l’endroit idéal quand on a rien à faire un dimanche par exemple, on peut y passer toute la journée, si on ne regarde pas la montre :Et puis il y a aussi un coin pique-nique, assez pratique :)

J’espère que cet article, « adresse » t’a plu. N’hésite surtout pas à me donner ton avis si tu as eu le plaisir de visiter de parc !

À très vite! 

Kiss 🙂

Sandra

14/06/2016

 

 

 

Laisser un commentaire

